Home / A la Une / Bénin: expulsion de Oliver Nette, l’UE exige plus d’explication

Bénin: expulsion de Oliver Nette, l’UE exige plus d’explication

Partagez ceci :

L’union européenne veut en savoir un peu plus sur les motifs avancés par le Bénin pour expulser du pays, le diplomate Oliver Nette. L’argument avancé par Patrice Talon serait peu convaincant, selon l’organisation.

Selon Bénin web tv, le diplomate Oliver Nette, chef de fil de la délégation de l’Union Européenne au Bénin dispose encore de 48 heures pour quitter le pays. Il a été “viré” par les autorités béninoises au motif qu’il mène des activités “subversives”.

“La coopération bilatérale a été perturbée par les actes du diplomate que nous pouvons considérer comme subversifs“, a affirmé le ministre porte-parole du gouvernement béninois. Cette explication du ministre Alain Orounla ne semble pas satisfaire certains membres de l’organisation.

A en croire une publication du quotidien allemand DW de ce jeudi 28 Novembre 2019, Une porte-parole de l’Union Européenne à Bruxelles a confirmé que le gouvernement avait demandé à Oliver Nette de partir.

Au vu des “bonnes relations” existantes entre l’Union européenne et le Bénin, “rien ne pourrait justifier une telle mesure“, a fait savoir cette porte-parole du nom de Maja Kocijancic.

L’explication fournie par le gouvernement béninois ne semble pas convaincre l’union européenne qui exige plus d’explications.

” L’union Européenne avait besoin d’urgence d’une explication des raisons spécifiques“, mais n’a pas encore reçu de réponse, selon cette publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »