BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : un gouvernement de « prudence » ?
Compressed by jpeg-recompress

Sénégal : un gouvernement de « prudence » ?

Partagez ceci :

Deux généraux dans un même gouvernement, c’est inédit au Sénégal. Le Premier ministre, Ousmane Sonko a nommé l’ancien chef d’état-major général des Armées, le général Birhame Diop au poste de ministre des Forces armées. Plus surprenant, à l’Intérieur, c’est aussi un général qui a été nommé, le général Jean-Baptise Tine, ancien haut commandant de la gendarmerie nationale.

Pour le professeur de sociologie politique Alassane Ndao, c’est un signe de rupture justement et une volonté d’ouverture, d’intégrer dans ce gouvernement et à des postes particulièrement stratégiques des personnalités réputées neutres pour rassurer l’opposition et la société civile, selon lui.

Mais d’autres au contraire s’inquiètent du poids des militaires au sein de cette équipe. Et parlent d’un « gouvernement de la prudence ».

Avec certes des profils variés et quelques experts, mais aussi des cadres du parti Pastef et donc de fidèles lieutenants en son sein et quelques figures de la continuité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »