BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : Macky Sall devrait organiser les élections avant le 2 avril
Macky Sall,9054

Sénégal : Macky Sall devrait organiser les élections avant le 2 avril

Partagez ceci :

Après une période de tumulte politique, le gouvernement a déclaré vendredi son intention de respecter la décision du Conseil constitutionnel, annulant ainsi le décret présidentiel visant à reporter le vote.

Dans un communiqué officiel, renseigne RFI, le porte-parole de la présidence, Yoro Dia, a confirmé l’engagement de Sall à respecter la décision du conseil et à organiser les élections dès que possible, bien que la nouvelle date n’ait pas encore été précisée.

À ce stade, aucune nouvelle date n’a été annoncée pour les élections, et des incertitudes persistent quant à la liste définitive des candidats.

Macky Sall, dont le mandat prend fin le 2 avril, est contraint par la Constitution de tenir les élections entre 30 et 45 jours avant cette date.

Cependant, l’opposition continue d’appeler à un dialogue inclusif avec le président pour convenir d’une nouvelle date électorale.

Tout en mettant en avant la libération de tous les détenus politiques comme une étape essentielle vers une résolution pacifique de la crise politique actuelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »