Accueil / Non classé / Guerre: un drone russe abattu après sa pénétration dans l’espace aérien de l’OTAN
Drone 10

Guerre: un drone russe abattu après sa pénétration dans l’espace aérien de l’OTAN

Partagez ceci :

Alors que les pourparlers de ce lundi présageaient d’une possible fin du conflit armée entre la Russie et l’Ukraine, le récent épisode de ce feuilleton macabre pourrait saper les efforts des négociateurs.

Selon les informations révélées par la presse ukrainienne ce mardi, un drone russe aurait été abattu le samedi dernier après avoir franchi l’espace aérien de l’OTAN.

Les reportages des chaines de télévisions montrent clairement que les forces armées ukrainiennes soutenus par les forces de l’OTAN ont tiré sur le drone russe alors que ce dernier sillonnait l’espace aérien de l’Ukraine avant de pénétrer dans l’espace aérien polonais qui constitue un territoire de l’OTAN.

Un porte parole de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) dont font partie 30 Etats notamment : les États Unis, l’Angleterre, la France et la Pologne a confirmé ces informations : « comme nous pouvons le voir, les occupants continuent de mener leurs actions provocatrices sans hésitation, volant dans l’espace aérien des États membres de l’OTAN ».

Il y a quelques jours également, le secrétaire britannique à la Santé, Sajid Javid, a déclaré à Sky News que la Grande Bretagne entrerait directement en guerre avec la Russie si d’aventure une petite portion du territoire de l’OTAN est violé par les forces russes.

Cette situation fait donc planer le spectre d’un déclenchement d’une troisième guerre mondiale .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »