Accueil / Non classé / « Museveni cautionne indirectement l’invasion de de l’Ukraine », Bobi Wine

« Museveni cautionne indirectement l’invasion de de l’Ukraine », Bobi Wine

Partagez ceci :

Le célèbre opposant ougandais ne mâche pas ses mots. Alors que plusieurs pays africains ont refusé de dénoncer l’invasion russe, Bobi Wine s’est rendu à Kiev, la capitale ukrainienne, pour montrer « la solidarité de l’Afrique avec tous les peuples victimes de dictateurs ».

Dans un entretien exclusif avec RFI, ce dernier reconnu pour sa verve, s’insurge contre la neutralité du président ougandais vis à vis de l’invasion russe.

« En faisant semblant d’être neutre, le général Museveni cautionne indirectement l’invasion de la Russie contre l’Ukraine », a-t-il dénoncé.

Cependant, souligne Bobi Wine, « son fils, le général Muhoozi Kainerugaba, a publiquement donné la position officielle du régime ougandais, qui soutient pleinement la Russie, au mépris absolu du droit international et, bien sûr, du respect des droits humains ».

Se prononçant sur sa visite en Ukraine, l’opposant soutient en ces termes : « si le fait de défendre ce qui est juste me rend populaire, alors je l’assume ».

« Si me tenir aux côtés d’autres peuples opprimés me rend populaire, alors tout le monde devrait s’inspirer de ma démarche et chercher la popularité. Lorsque vous voyez quelqu’un faire ce qui est juste, il faut l’applaudir, et pas le condamner », a ajouté ce farouche opposant au régime Museveni.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »