BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Regain de tensions entre l’Algérie et le Maroc, voici la pomme de discorde

Regain de tensions entre l’Algérie et le Maroc, voici la pomme de discorde

Partagez ceci :

Après bientôt trois ans de rupture totale de leurs relations diplomatiques, l’Algérie et le Maroc s’opposent de nouveau.

A en croire France 24, l’objet de la dispute concerne cette fois, un projet de confiscation par Rabat de biens appartenant à l’ambassade algérienne.

Dimanche dernier, Alger a dénoncé dimanche des « provocations » de Rabat à la suite de la publication d’informations dans la presse sur un projet de confiscation par le royaume de biens appartenant à l’ambassade algérienne.

Selon des informations du site Maghreb Intelligence publiées vendredi 15 mars, le gouvernement marocain a décidé « d’exproprier plusieurs biens immobiliers et fonciers appartenant à l’État algérien » dans la capitale marocaine.

Et ce « pour les besoins d’extension des locaux de services relevant du ministère des Affaires étrangères à Rabat ».

La réaction d’Alger ne s’est pas fait attendre.

« L’Algérie condamne cette opération de spoliation caractérisée dans les termes les plus énergiques », a écrit dimanche le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Et d’ajouter qu’Alger « répondra à ces provocations par tous les moyens qu’il jugera appropriés ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »