Accueil / A la Une / Covid-19 : La France offre à l’Afrique 10 millions de doses de vaccins

Covid-19 : La France offre à l’Afrique 10 millions de doses de vaccins

Partagez ceci :

La pandémie à Coronavirus continue son œuvre dévastatrice à travers le monde. Face à cette situation, les autorités de chaque pays mettent l’accent sur la vaccination de masse afin de freiner la propagation du virus. En Afrique, malgré la volonté des différents gouvernements de vacciner leurs populations, on note un déficit criard de  vaccin. La France veut à cet effet octroyer des doses de vaccins au continent.

Selon les informations de l’AFP, 10 millions de doses de vaccins Pfizer et AstraZeneca seront envoyés par la France sur le continent africain dans les prochains jours dans le cadre de la riposte à la pandémie de la Covid-19. Ce don de la France à l’endroit du continent africain rentre dans le cadre du dispositif pour un accès mondial au vaccin (Covax) et du Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (Avat).

Ce geste a fait réagir le Président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa. « Ce geste fort de solidarité humaine et de coopération politique est le bienvenu à un moment où le monde en a le plus besoin », a déclaré le président de la nation arc-en-ciel.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »