Accueil / A la Une / Togo, l’un des premiers pays africains à recevoir le vaccin Johnson & Johnson

Togo, l’un des premiers pays africains à recevoir le vaccin Johnson & Johnson

Partagez ceci :

Grâce au prêt contracté auprès de la Banque Africaine d’Import-Export (AFREXIMBANK) mais aussi à l’accompagnement de la Banque Mondiale, le Togo a pu acquérir 118 000 de doses de Johnson and Johnson à travers la plateforme AVAT de l’Union Africaine.

« Aujourd’hui, le Togo est très fier d’être l’un des tout premiers pays africains à recevoir les premières doses de vaccin Johnson & Johnson made in Africa. Mes remerciements à tous les partenaires qui soutiennent notre pays dans sa stratégie de lutte contre cette pandémie qui a un impact très négatif sur nos vies et nos économies. Depuis le début de cette terrible pandémie de Covid19, notre pays met tout en œuvre pour surmonter les défis sanitaires et économiques », a posté son Excellence Monsieur le Président de la république Togolaise sur son compte Twitter

Pour rappel, le choix du vaccin Johnson and Johnson par le gouvernement se justifie par ses avantages dont l’administration en une dose, la présentation en flacon de 5 doses (minimisant ainsi les pertes) ainsi que la conservation à des températures de +2 à +8°C.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »