BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CORONAVIRUS / Le point de tous les vaccins pour lutter contre la Covid-19 au Togo

Le point de tous les vaccins pour lutter contre la Covid-19 au Togo

Partagez ceci :

Le gouvernement togolais s’engage dans sa politique de riposte à éviter les formes graves de la maladie, protéger les autres personnes vulnérables, briser la chaîne de transmission du virus et participer à l’atteinte de l’immunité collective avec au moins 60% de la population vaccinée, réduire le nombre d’hospitalisations et favoriser la baisse de la mortalité due à la pandémie de Covid-19. Les campagnes de vaccination constituent un grand pas vers l’atteinte de ces objectifs.

En réponse à sa demande de vaccin dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, le Togo a reçu, dans la nuit du dimanche 7 mars au lundi 8 mars 2021, un lot de 156 000 doses de vaccins AstraZeneca, une première livraison rendue possible grâce à l’initiative Covax.

Le Togo a également bénéficié d’un appui de 200 000 doses de vaccins SINOVAC le vendredi 23 avril 2021 grâce à ses relations bilatérales avec la Chine.

Quelques semaines plus tard, un second lot de vaccin AstraZeneca de 140.000 doses issues du mécanisme Covax a été réceptionné le 09 mai 2021.

Toujours dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19, le Togo a reçu 100 620 doses du vaccin Pfizer dont un premier lot de 50 310 doses le 29 Mai 2021 et un deuxième lot de la même quantité reçu ce 1er Juin 2021.

À travers la plateforme AVAT de l’Union Africaine, le gouvernement togolais vient d’acquérir en début de ce mois d’août, 118 000 de doses de vaccin Johnson and Johnson qui seront administrés en une seule dose de 0,5 ml par voie intramusculaire.

A ce jour, plus de 300.000 personnes ont reçu deux doses dans des dizaines de sites de vaccination installés dans la capitale, Lomé et sur d’autres sites dans les autres régions du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »