Home / A la Une / Economie : Top 5 des pays Africains où les nouvelles sont bonnes

Economie : Top 5 des pays Africains où les nouvelles sont bonnes

Partagez ceci :

La Covid-19 a impacté toutes les économies du monde. Sur le continent africain, même s’il y aura des conséquences sur le PIB de tous les pays, la BAD estime que pour certains pays le déluge n’arrivera pas.

Selon la Banque Africaine de Developpement, certaines économies du continent feront malgré tout preuve d’une certaine résilience en 2020. Sous l’effet de la pandémie de la Covid-19, les perspectives économiques de l’Afrique connaîtront une baisse de 5,6 points de pourcentage par rapport aux projections de janvier.

Il est désormais prévu une contraction du PIB du continent de 1,7%, cette année. L’information est révélée par le supplément du rapport annuel sur les « perspectives économiques en Afrique en 2020 », publié, le mardi 7 juillet 2020, par la Banque africaine de développement (BAD) et relayé par l’agenceecofin.

Selon les donnée de l’agence, le Rwanda devrait afficher la plus forte croissance en 2020, en dépit de la pandémie, avec un taux projeté à 4,2%. Le Rwanda sera suivi de l’Ethiopie et de la Tanzanie, qui devraient afficher chacun 3,6% de croissance du PIB au cours de l’année 2020.

La Côte d’Ivoire arrive en quatrième position avec des projections de 3% de croissance. Quant au Sénégal, qui occupe la cinquième marche dans ce classement, il devrait finir l’année avec une croissance du PIB de 2,8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »