BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: « Cité Verte », le projet d’Akon pour relancer le tourisme

Sénégal: « Cité Verte », le projet d’Akon pour relancer le tourisme

Partagez ceci :

Axés vers le continent Africain, les projets de l’artiste Alioune Badarra Thiam alias Akon ne cessent de croître. ‘’Cité Verte’’, le projet de l’artiste afro-américaine est fortement apprécié par le gouvernement sénégalais qui entend redorer l’image du pays et ceci sur tous les plans.


Le projet consiste à construire des cités, des infrastructures sportives, des airs de jeux, favorisant ainsi la diversification de l’offre touristique, le tout sur un espace de 50 hectares. Pour Alioune Sarr le ministre du Tourisme, le projet devrait replacer le Sénégal dans le circuit des tours opérateurs et en faire une des premiers pays visités d’Afrique.

Les autorités promettent fournir à l’artiste tout le soutien nécessaire pour la réalisation de ce projet.


« Je pense que notre pays sera l’un des premiers à le réaliser en Afrique. C’est la raison pour laquelle, j’ai demandé à la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et zones touristique du Sénégal (Sapco), de tout faire pour que ce projet de Akon puisse être réalisé dans les plus brefs délais », a déclaré Alioune Sarr. Akon devrait au cours de cette semaine discuter avec les autorités sénégalaises sur les dispositions pratiques.


Il faut souligner que le Sénégal depuis le premier mandat du président Macky Sall, est tourné vers la modernisation. Plusieurs innovations ont émergés et continuent d’être réalisées en termes d’infrastructure, de projet innovation et de nouvelles politiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »