Home / A la Une / Sénégal: des voitures retirées de la circulation, les raisons !

Sénégal: des voitures retirées de la circulation, les raisons !

Partagez ceci :

Lassé des accidents de circulations sur ses routes, le gouvernement sénégalais tape du poing sur la table. La direction des transports routiers du pays de Macky Sall, a annoncé le retrait dans les prochains jours des véhicules de sept places.

Ces véhicules seront purement interdits de circuler et seront remplacés par des voitures appropriées à partir du mois prochain, soit à partir de septembre.

Tel que rapporté par Dakarbuzz, Matar Faye, le Directeur de l’association des assureurs du Sénégal en charge de la prévention routière explique que les véhicules ’’7 places’’ ne répondent plus aux critères en matière de transport en commun.

Pis, regrette-t-il, « ces voitures sont de plus en plus impliquées dans les accidents de la circulation. Soit pour défaut de freins, soit pour des problèmes de lumière ou de direction ».

Cette mesure, d’après certains, serait plus qu’une nécessité. « En raison de leur âge très avancé, (les ’’7 places’’) ne devraient plus disposer d’une licence de transport en commun », indiquait, pour sa part l’ancien député Moustapha Diakhaté.

Les routes tuent plus de nos jours que les maladies et, ce constat n’est pas seulement propre au Sénégal mais à l’ensemble des pays africains. Il urge de mettre en place des moyens adéquats pour limiter ou réduire le nombre de victimes d’accidents de circulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »