BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire/États-Unis: un pari gagné pour Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire/États-Unis: un pari gagné pour Alassane Ouattara

Partagez ceci :

Être plus proche du marché américain, ce souhait émis par le président ivoirien lors du 18 ème Forum Agoa est en voie de réalisation. Le Millenium Challenge Corporation (MCC) a lancé officiellement l’implantation de ce programme à la suite d’un accord entre les deux pays, la Côte d’Ivoire et les États-Unis.


Ainsi, 524 millions de dollars sont mis à la disposition du pays par l’agence américaine d’aide au développement. Ce financement, souligne l’AFP, entre dans le cadre d’un plan quinquennal, qui vise à stimuler la croissance économique et à réduire la pauvreté dans le pays.


Les fonds serviront deux secteurs à savoir le transport et l’éducation.
“Le projet Abidjan Transport permettra de réduire les coûts de transport et d’améliorer l’efficacité des entreprises en réhabilitant les routes aux alentours de la zone portuaire et en améliorant la gestion et l’entretien du réseau routier…. Le projet Compétences pour l’Employabilité et la Productivité permettra d’accroître l’accès à l’enseignement secondaire et à la formation des enseignants” et permettra de construire “84 nouveaux collèges de proximité”, selon la même source”, selon le communiqué du MCC.


Au-delà des acquis du projet, il s’agit également d’améliorer l’accès à l’enseignement pour les filles afin d’« atténuer les disparités entre les genres”, rapporte notre source.

PS: photo à la ‘Une’ à titre d’illustration




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »