Home / Pays / Afrique de l’Ouest / « Meilleur enseignant du monde »: la Cote d’Ivoire peut-elle rafler le prix ?

« Meilleur enseignant du monde »: la Cote d’Ivoire peut-elle rafler le prix ?

Partagez ceci :

La Côte d’Ivoire sera bel et bien présente au prochain concours qui récompense le meilleur enseignant du monde, édition Dubaï 2020. Se référant au lauréat de l’année 2019, le Kényan Peter Tabichi, le gouvernement ivoirien croit qu’il existe de bien meilleurs enseignants dans son pays.

L’annonce de participation à l’édition 2020 a été annoncée par la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignant technique et de la formation professionnelle, souligne Koaci.

« Nous avons pris la décision de faire participer les enseignants Rechercher enseignants ivoiriens à cette grande compétition en 2020. Je pense que c’est possible, parce que en Côte d’Ivoire, nous avons des enseignants dévoués », a indiqué la ministre Mme Kandia Camara.

Pour la ministre, à défaut de remporter le prix dont le montant est fixé à un million de dollar, la Côte d’Ivoire devrait au moins se hisser entre les 10 meilleurs du monde dans le métier.

Un concours sera organisé sur le plan national pour déceler les meilleurs enseignants du pays pouvant représenter la Côte d’ivoire à Dubaï.

Pour rappel, le prix est organisé par la fondation Varkey, basée à Dubaï. Elle a été créée par la famille Varkey, des Indiens installés dans les années 1950 aux Émirats arabes unis, alors protectorat britannique. Ils y ont fait fortune en créant des réseaux d’écoles privées, d’abord destinées aux enfants des expatriés occidentaux ou du sous-continent indien, venus dans le Golfe après le boom pétrolier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »