Umalis Group
Home / A la Une / Côte d’Ivoire : l’émouvante lettre d’Obasandjo à Ouattara

Côte d’Ivoire : l’émouvante lettre d’Obasandjo à Ouattara

Partagez ceci :

Obasandjo jette des fleurs à Ado. La décision d’Alassane Ouattara de ne plus se présenter à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire continue de faire parler. Félicité par plusieurs personnalités, l’homme continue par recevoir des soutiens. Le dernier en date c’est celui d’Olusegun Obasandjo.

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasandjo a tenu à aussi adresser une lettre de félicitation à Alassane Ouattara. Une décision qu’il juge utile et sage.

« Cher Président et Frère ! J’ai reçu avec grand plaisir la nouvelle de votre sage décision de ne pas vous présenter aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire, même si, techniquement et constitutionnellement, vous pouviez prétendre que vous n’aviez eu qu’un mandat de la nouvelle constitution dans votre pays », s’est réjoui Obasandjo dans son message à Alassane Ouattara.

« Chaque fois que nous avons discuté de cette question dans le passé, vous m’aviez fait comprendre que vous ne souhaitiez pas vous présenter à moins qu’une grande force ne veuille réduire à néant les efforts que vous avez déployés au cours des dix dernières années », a indiqué le Nigérian.

Obasandjo espère accueillir Alassane Ouattara dans le collectif des anciens présidents actifs. Il se « réjoui que vous vous joigniez à nous dans le groupe des hommes d’État qui sont à la retraite, mais qui ne sont pas fatigués de continuer à apporter une contribution significative au développement, à la croissance et au progrès de leurs pays, de la sous-région, du continent et du monde en général».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »