BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Ouattara : « nous venons dire aux russes d’investir en Côte d’Ivoire »

Ouattara : « nous venons dire aux russes d’investir en Côte d’Ivoire »

Partagez ceci :

A Sotchi, se tient depuis hier, le premier Sommet de haut niveau Russie – Afrique et le premier Forum économique Russie – Afrique, auquel prennent part plusieurs chefs d’Etat africains dont l’ivoirien Alassane Ouattara.

Interrogé par les confrères de Sputnik, Alassane Ouattara a expliqué les raisons qui ont motivé la Côte-d’Ivoire de prendre part à ce sommet. 

« Nous venons pour dire à nos amis russes que nous voulons qu’ils viennent investir en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est un [des] pays qui [ont] le plus fort taux de croissance dans le monde, parmi les 3 ou 4 pays dans le monde: 8 à 9% par an », a déclaré le président de la République de Côte d’Ivoire.

« Nous voulons aussi au plan culturel développer des relations d’amitié avec le peuple russe. Nous attendons beaucoup de choses de la Russie et nous avons beaucoup de choses à offrir à la Fédération [de Russie, ndlr], a-t-il annoncé.




Traduction »