Home / A la Une / Ouattara: « Je ne voudrais pas rentrer dans ces faux débats de Constitution »

Ouattara: « Je ne voudrais pas rentrer dans ces faux débats de Constitution »

Partagez ceci :

Le chien aboie, la caravane passe. La population ivoirienne très agitée contre la candidature de Ouattara, l’homme reste serein et ferme sur sa décision de briguer un troisième mandat.

Rien, même la Constitution ivoirienne ne semble pouvoir l’empêcher de se « sacrifier pour le meilleur de la Côte-d’Ivoire ». Alors que les opposants, la société civile et la population battent les pavés pour empêcher le troisième mandat, le président sortant, lors d’une rencontre avec des délégations des Régions de l’Est et du Sud, a indiqué que nul ne maîtrise la constitution ivoirienne que lui. Par conséquent, il n’a pas le temps à perdre dans les ‘faux débats’.

« Je ne voudrais pas rentrer dans ces faux débats de Constitution. La constitution est votée par le peuple et qui a proposé la Constitution ? C’est bien Alassane Ouattara pour la 3e république. Qui peut se targuer de connaître cette Constitution mieux que moi. Qui a signé le décret pour envoyer la Constitution pour la soumettre au vote des ivoiriens? C’est bien moi. Alors que les gens y peuvent bavarder. Mais moi, je suis un croyant. Je crois que chacun de nous a son destin. On ne peut pas fuir son destin. La Côte d’Ivoire est maintenant un grand pays, un pays stable, un pays sur la voie d’un développement encore plus accéléré. Avec une équipe de jeunes, ici tout autour, en face, devant, derrière moi, qui sont prêts à prendre la relève, mais si les uns et les autres savaient combien d’année, il m’a fallu pour préparer Amadou Gon Coulibaly. On ne peut pas préparer un successeur en quatre semaines ou en deux ou trois mois. Donc c’est un sacrifice que je fais. Je veux que ce soit clair. Pour moi, c’est un sacrifice parce que je veux laisser le meilleur à la Côte d’Ivoire,» a déclaré, Alassane Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »