Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Le président ivoirien Alassane Ouattara est reçu au Vatican

Le président ivoirien Alassane Ouattara est reçu au Vatican

Partagez ceci :

Arrivé ce jeudi 15 septembre à Rome pour une visite officielle, le président ivoirien Alassane Ouattara a été reçu par le pape François au Vatican ce samedi 17 septembre. Selon les informations, cette visite de travail vise à renforcer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège.

Après avoir rencontré le pape Benoit XVI en novembre 2012, c’est la seconde fois qu’Alassane Ouattara se rend à Rome. « Il y a une continuité. Nous avons toujours entretenu de bonnes relations avec le Saint-Siège », assure un responsable du gouvernement. Cette visite d’État envoie « un signal fort et marque un rapprochement avec l’Église catholique ».

Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, ont été reçus dans la Bibliothèque du Palais apostolique. L’entretien entre le Pape et le président ivoirien a duré de 9h57 à 10h17.

La sécurité régionale, la situation sociale et économique de la Côte d’Ivoire, le processus de réconciliation ainsi que l’apport de l’Église catholique dans les domaines de l’éducation et de la santé ont été au cœur des discussions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »