Accueil / A la Une / Interpellation musclée d’un Sénégalais en Italie: Dakar dénonce un acte « raciste »

Interpellation musclée d’un Sénégalais en Italie: Dakar dénonce un acte « raciste »

Partagez ceci :

Un vendeur à la sauvette sénégalais a été l’objet d’une interpellation « musclée » le 5 avril 2022 dans la ville de Florence en Italie. Le jeune homme présenté comme un « vendeur abusif » a dû être immobilisé après avoir « bousculé » ou « frappé » deux policiers. De quoi susciter la réaction des autorités sénégalaises qui dénoncent une interpellation « raciste ».

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux et diffusée dimanche par la télévision sénégalaise privée TFM, on peut voir un Sénégalais cloué au sol en pleine rue par deux hommes semblant être des policiers en civil et tentant de lui passer des menottes.

Réagissant à cette actualité, la diplomatie sénégalaise indique avoir saisi le ministère italien des Affaires étrangères et « dénonce et condamne fermement ce traitement raciste, inhumain et dégradant« .

« Le ministère des Affaires étrangères a appris, avec consternation, après authentification d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (…) les violences dont a été victime un ressortissant sénégalais en Italie lors d’une interpellation par des forces de l’ordre dans la ville de Florence« , selon un communiqué officiel publié dimanche.

Faire la lumière sur cette affaire

Toujours ce communiqué, l’ambassadeur du Sénégal en Italie « rencontrera les autorités compétentes pour demander que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les auteurs de ces actes d’une inqualifiable cruauté soient (traduits en) justice et sanctionnés. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »