BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria : un pasteur et sa femme froidement assassinés dans leur église

Nigéria : un pasteur et sa femme froidement assassinés dans leur église

Partagez ceci :

Des hommes armés soupçonnés d’être des tueurs à gages ont attaqué un pasteur, le révérend Samuel Chinyereugo, et tué sa femme Peace, dans l’État d’Edo au Nigéria .

Il a été constaté que les hommes armés ont envahi l’église, God’s Vineyard of Grace Dominion Assembly, située au 101, Upper Lawani Street, New Benin, Benin City vers 19h36 le lundi 14 août 2023, et ont ouvert le feu sur le pasteur. 

Le pasteur adjoint aurait également été blessé à la tête lors de l’attaque. 

Une source qui ne voulait pas que son nom soit cité a déclaré à Punch que les hommes armés avaient suivi le pasteur qui conduisait en compagnie de sa femme jusqu’à l’église, où ils ont fait pleuvoir des balles sur eux dès qu’ils ont garé leur voiture devant l’église.

“Certains membres de l’église, y compris le pasteur adjoint, étaient à l’extérieur de l’église pour une répétition avant un programme qui devait commencer ce jour-là lorsque le pasteur et sa femme se sont arrêtés”, a déclaré la source. 

L’ecclésiastique a déclaré qu’il avait remarqué plus tôt une voiture qui le suivait à l’intérieur de GRA, où il avait rendu visite à un ami et qu’il avait été choqué de voir le même véhicule s’arrêter soudainement derrière lui devant son église.

“L’un des trois hommes armés qui sont descendus de la voiture s’est approché du pasteur, lui a arraché le pendentif croix de son collier et les deux autres assaillants ont ouvert le feu par l’arrière.

“La femme du pasteur a été touchée par des balles et elle est décédée à l’hôpital quelques heures après, tandis que son mari et son adjoint ont été soignés et renvoyés.”

Le porte-parole de la police de l’État, SP Chidi Nwabuzor, qui a confirmé l’incident, a déclaré que le commandement avait ouvert une enquête approfondie pour appréhender les auteurs de l’acte et les traduire en justice. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »