BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria : des centaines d’élèves enlevés en moins d’une semaine

Nigéria : des centaines d’élèves enlevés en moins d’une semaine

Partagez ceci :

Des hommes armés ont enlevé au moins 287 élèves après une attaque dans une école dans le nord-ouest du Nigeria ce jeudi matin. Près de 100 femmes ont été portées disparues au cours de la même journée, selon d’autres sources. Quelques jours auparavant, ils ont fait irruption dans l’école publique de la ville de Kuriga, dans l’État de Kaduna en emmenant au moins 187 enfants de l’école secondaire et 125 élèves du primaire.

La situation sécuritaire au Nigéria devient de plus en plus alarmante. Et les enlèvements d’élèves dans les écoles, principalement dans les zones rurales, sont une réelle préoccupation pour les autorités. Ces kidnappings de masse battent en record l’enlèvement de plus de 250 lycéennes à Chibok, en 2014.

Le président nigérian Bola Tinubu, promet l’envoi de renforts militaires, pour tenter de ramener ces victimes « très vulnérables » à leurs familles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »