Naomi Campbell lance un appel vibrant. À la Fashion week virtuelle de Paris, la top model britannique a plaidé pour plus de diversité dans le monde de la mode.
« Imposer l’inclusion », c’est l’appel lancé par Naomi Campbell au cours de cette rencontre. La top model britannique, engagée contre la discrimination, a appelé lundi 6 juillet, l’industrie de la mode à faire bouger les lignes.
Dans une vidéo diffusée à l’ouverture de la Fashion week virtuelle à Paris, elle a indiqué qu’il faudrait « imposer l’inclusion » dans les défilés. « Le temps est venu de construire une industrie plus juste ».
Elle a appelé la mode à tirer les leçons du mouvement antiraciste Black Lives Matter. « Le débat est lancé et il durera aussi longtemps qu’il le faudra. C’est à nous de commencer à imposer l’inclusion des multiples identités qui composent nos pays… Plus que jamais il est impératif de les inclure de manière permanente », a-t-elle ajouté.
« Le combat pour l’égalité et la diversité a été un long combat dans la société et dans l’industrie de la mode… Le temps est venu d’appeler collectivement le monde de la mode à aborder la question des inégalités« , a-t-elle dit dans la vidéo faite pour la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Naomi Campbell, 50 ans, n’a jamais fait secret des discriminations dont elle a été victime sur les podiums, où elle était la seule top model noire dans les années 90. Elle a dû attendre 1999 pour signer son premier contrat avec une entreprise de cosmétique.