BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Imane Ayissi : le styliste camerounais qui repousse les limites en France

Imane Ayissi : le styliste camerounais qui repousse les limites en France

Partagez ceci :

Imane Ayissi ose et veut aller loin. Le styliste camerounais est depuis quelques jours le premier africain subsaharien à défiler dans le calendrier officiel de la fédération de la haute couture et de la mode.

C’est la consécration pour Imane Ayissi. A 51 ans, l’homme fait la fierté de la mode africaine. Installé depuis une trentaine d’année à Paris, le styliste camerounais a su s’imposer dans son domaine pour s’offrir les feux des projecteurs.

« D’abord, je n’y ai pas cru. Je suis resté bouche bée, puis je me suis mis à pleurer (…) C’est une grande reconnaissance pour toute l’Afrique. C’est la première fois qu’un créateur noir d’Afrique sub-saharienne entre dans cette cour, je crois qu’il faut le célébrer », a confié le styliste à Madame Figaro en septembre dernier à l’annonce de la nouvelle.

Pour ce moment unique, Imane Ayissi a présenté le 23 janvier dernier sa collection « Akouma », («Richesse » en langue ewondo).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »