BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Matchs truqués : « Le statut de Samuel Eto’o n’est pas un passe-droit », dixit Patrice Motsepe

Matchs truqués : « Le statut de Samuel Eto’o n’est pas un passe-droit », dixit Patrice Motsepe

Partagez ceci :

Alors qu’une enquête a été ouverte contre lui pour des soupçons de matchs truqués et qu’il a été entendu par la CAF le 17 avril dernier, Samuel Eto’o, le patron de la Fecafoot, y voit une volonté de l’instance dirigeante de chercher à lui nuire. La réponse de la CAF ne s’est pas fait attendre.

L’un des conseils de Samuel Eto’o, Me Antoine Vey, parlait encore la semaine dernière d’enquête destinée à nuire à sa réputation.

« Nous pensons que cette enquête ne repose sur rien et qu’elle a été ouverte uniquement pour créer une publicité négative à l’égard de M. Eto’o », avait lâché l’avocat français.  

Mercredi 24 avril, c’est le grand patron de l’instance qui lui répond.

Invité de nos confrères de France 24, Patrice Motsepe estime que le statut de Samuel Eto’o n’est pas synonyme de passe-droit.

« Il faut savoir faire la part des choses, estime le président de la CAF. D’un côté, Samuel Eto’o, de mon point de vue, sera toujours une icône du football dont nous avons été très fiers, et je continuerai d’être fier de ce qu’il a réussi sur le terrain. D’un autre, du point de vue de la Confédération africaine de football, nous devons enquêter sur chaque plainte, chaque accusation et chaque allégation. Personne n’est au-dessus de la loi. Quel que soit le sujet, la décision doit être dictée par, non seulement ce qui se passe dans l’audience, mais aussi par les règles de la CAF et de la FIFA. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »