Umalis Group
Home / A la Une / Moulika Varango : le secret du succès mondial de l’Ivoirienne

Moulika Varango : le secret du succès mondial de l’Ivoirienne

Partagez ceci :

Moulika Varango a touché du doigt la réalité des plus grandes maisons de mode du monde. Cette passionnée de stylisme a su s’imposer au fil des années comme une référence aux goûts vestimentaires assez particuliers.

Si Anne-Laure Moulika Varango évolue et s’impose dans la mode aujourd’hui rien ne le prédestinait. Face aux autres options qu’offrait l’environnement intellectuel dans lequel elle a grandi, elle a décidé de ramer à contre courant.

« j’ai grandi à Abidjan, dans un univers très intellectuel qui ne me destinait pas forcément à l’univers de la mode, tout en étant bercée dans le contexte d’opium de Saint-Laurent. ce contexte a participé et participe toujours à ma passion pour le détail, à ma définition de la femme élégante. l’élégance c’est l’essence d’une silhouette, au delà d’une pièce, c’est la gestuelle qui finalement sert et transcende le vêtement. mes parents ont mis un peu de temps à comprendre ce choix de la vente, mais j’avais une réputation d’enfant terrible à tenir ! j’y voyais un défi intellectuel qui leur faisait finalement honneur, j’ai écumé les bibliothèques et potassé la mode comme une première de la classe, il m’a fallu apprendre les codes. croire en chaque opportunité et décider d’en faire une chance ont fait le reste » confie l’Ivoirienne sur letelegram.

Même si ses parents peinaient à comprendre son choix, elle s’est armée de courage et d’abnégation pour croire en chaque opportunité. Arrivée en France, et après des études à l’Université Paris Dauphine et à l’Université Paris-Sorbonne elle obtient le poste de Sales Assistant chez Dolce & Gabanna. Et c’est le début d’une aventure qui l’amène à BalenciagaKenzo ModeSaint Laurent, Marc Jacobs, ou encore Balmain.

Briser les codes

« je ne rentrerai jamais dans le moule, personne ne devrait d’ailleurs. je m’amuse des codes qui de toute façon changent en permanence » indique Moulika qui s’inspire de ses émotions pour créer des looks authentiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »