Tony Sant’Anna : de top model à photographe, une transition réussie

Partagez ceci :

On pourrait facilement le surnommer Tony 100’talents. A l’aise devant les caméras et les objectifs des photographes, ce béninois d’origine a voulu se mettre derrière les flashs. Effet immédiat, Tony Sant’Anna s’y est senti bien.

C’est un talent que Tony développe depuis quelques années. Il partageait son temps depuis quelques temps entre le mannequinat et la photographie. Un vrai atout selon lui car le fait d’avoir été mannequin et modèle photo lui permet aujourd’hui d’avoir un regard unique.

“J’arrive plus facilement à me mettre à la place de mon modèle, ce qui facilite la direction artistique et met le modèle plus à l’aise. Le rendu est juste plus magique et c’est ce que j’apporte de nouveau : ma vision.” expliquait-il à Modernetchic

Aujourd’hui, Tony semble avoir trouvé le chemin idéal pour impacter son domaine. Il est considéré par certains comme le maître du portrait et des captures instinctives des objets de notre vie de tous les jours.

En mai dernier, il a fait sa première exposition dans la capitale ivoirienne. Toujours à la recherche de la perfection, Tony n’a de cesse de travailler son talent, avec toujours plus d’exigence.

Ses photographies « représentent le réel de façon singulière, de manière sensible, en équilibre entre deux subjectivités, celle du sujet photographié et celle du photographe. Ses portraits et autoportraits dévoilent l’essence de chacun de ses modèles, témoignant d’un regard lucide, généreux et aimant » apprécie le magazine Elle.