BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / En Côte d’Ivoire, près de 2,7 tonnes de poissons morts « asphyxiés » dans la baie de Bietry

En Côte d’Ivoire, près de 2,7 tonnes de poissons morts « asphyxiés » dans la baie de Bietry

Partagez ceci :

Cette pollution de type « organique » qui entrainé la mort, la semaine dernière, d’une grande quantité de poissons dans la baie de Bietry, à Abidjan a été causée par le ruissellement des eaux de pluies, des déchets et des eaux usées brutes qui se sont déversés dans la lagune.

La lagune Ebrié s’étend sur des dizaines de km, d’Abidjan à Grand-Bassam à l’est et au parc d’Azagny à l’ouest. Faisant le charme de la capitale économique ivoirienne, elle est considérée comme la plus grande superficie d’eau saumâtre d’Afrique de l’Ouest.

Selon les résultats des analyses menées par le centre ivoirien antipollution (CIAPOL), les poissons principalement des carpes et des tilapias ont été asphyxiés suite à un manque d’oxygène.

Autour de la baie de Biétry, à la pollution des déchets plastiques s’ajoutent deux autres phénomènes : l’extraction de sable et la construction anarchique de remblais.

Les ministres en charge de l’Environnement et des Ressources halieutiques ont promis prendre des mesures pour lutter contre ce phénomène tout en appelant la population locale à une prise de conscience collective.

Un arrêté du ministère des Ressources Animales et Halieutiques a ordonné la suspension temporaire des activités de pêche dans la lagune.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »