Home / A la Une / Arielle Sikabwe, cette jeune dame qui veut imposer le génie créateur congolais

Arielle Sikabwe, cette jeune dame qui veut imposer le génie créateur congolais

Partagez ceci :

Arielle Sikabwe est une vraie passionnée de mode et de beauté. Cette Congolaise d’une vingtaine d’années, vit au Danemark. C’est depuis ce pays qu’elle a lancé ‘Chrisnes Cosmetic’, sa propre marque de beauté.

Arielle Chrisnes Sikabwe, en se lançant dans l’entrepreneuriat, a un objectif. Elle veut désormais à imposer le génie créateur congolais au niveau international. Une manière pour elle de faire parler positivement du Congo, loin des habituels sujets de violence relayés par la presse internationale.

Chrisnes Cosmetics est une marque de beauté qui vise à créer divers produits de beauté à multiple usage. Cette marque disponibilise des liquides lipsticks avec cinq différentes couleurs mates  qui seront vendus en ligne. La startup de la congolaise mise avant tout sur la qualité avec un prix abordable.

« Je suis Congolaise, et je veux mettre mon pays en avantJ’étais encore adolescente quand j’ai découvert le monde de la mode et de la beauté. Et, instinctivement m’est venue l’idée de créer un jour ma propre marque. Entreprendre a toujours été mon plus grand rêve, raison pour laquelle j’ai choisi de faire les sciences économiques. Ma passion est ma force, c’est bien elle qui me motive chaque jour et mon sens du patriotisme vient la renforcer. Je veux inscrire mon pays sur la carte du monde », confie t-elle à Habarirdc.

Dans un premier temps, les produits seront vendus dans quelques villes européennes, en ligne. Mais très prochainement, elle compte l’emmener en République démocratique du Congo. Aux jeunes entrepreneurs, son exemple et son expérience lui permettent prodiguer des conseils

« C’est en prenant le risque que toutes ces grandes entreprises sont ce qu’elles sont devenues. J’ai appris que si on veut réussir en entrepreneuriat, les risques sont nécessaires et en cas d’échec on ne doit jamais regretter parce que ça nous aide à penser et à planifier autrement ».

Traduction »