BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun : ouverture du procès de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo
Martinez Zogo

Cameroun : ouverture du procès de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo

Partagez ceci :

C’est ce lundi que s’ouvre le procès du journaliste Martinez Zogo, le journaliste assassiné en janvier 2023. Des voix s’élèvent pour exiger que le procès soit public.

L’affaire Martinez Zogo rentre dans une nouvelle phase à partir de ce jour. Le procès s’ouvre aujourd’hui au tribunal militaire de Yaoundé. Dans le box des accusés, Jean-Pierre Amougou Belinga, le puissant PDG du groupe L’Anecdote, Léopold Maxime Eko Eko, ancien patron de la DGRE, les services secrets  camerounais, poursuivi pour « complicité de torture », de même que le lieutenant-colonel Justin Danwe, ex directeur des opérations de la DGRE. Sans oublier Martin Stéphane Savom qui, il y a encore quelques jours, était maire de la commune de Bibey. Il est accusé de « complicité d’assassinat ».

L’opinion publique camerounaise, toujours sous le choc de cet assassinat, exige la retransmission en direct à la télé sera du procès. C’est donc une phase décisive de cette rocambolesque affaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »