Home / A la Une / CAN-2019/Groupe B: les lions de l’Altas domptent les lions indomptables du Cameroun/2-0)

CAN-2019/Groupe B: les lions de l’Altas domptent les lions indomptables du Cameroun/2-0)

Partagez ceci :

Ils étaient 2è du groupe B dans ces éliminatoires de la CAN-2019 derrière le Cameroun. Les lions de l’Atlas qui avaient 7 points au compteur, avant le déroulement de cette rencontre de la 5è journée étaient dans l’obligation de battre les lions indomptables du Cameroun qui étaient eux premiers avec huit points. L’écart d’un point de retard pour les marocains n’était pas assez consistant et savant à l’avance qu’un succès les mènerait en tête du classement du groupe B.

Le fait de recevoir chez eux au stade Mohamed VI et devant leur public qui était des grands jours, a galvanisé donc les marocains pour prendre les trois points, face à une équipe du Cameroun qui visait elle aussi un résultat positif, ne serait-ce qu’un match nul pour rester en tête du groupe B. La rencontre en elle-même était très disputée, et les locaux dominaient en partie cette rencontre, avec des occasions nettes de scorer qu’ils se sont procurés, notamment à la 30’, 34’ et 44’, mais le résultat en restera là en première période.

De retour, les marocains exerçaient un pressing sur la défense camerounaise et c’est ainsi que le pensionnaire de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Ziyech Hakim en l’occurrence, en trouve la faille après seulement sept minutes du début de la deuxième période. C’était sur penalty sifflé en faveur des lions de l’Atlas, après un coup d’épaule du défenseur camerounais, Bassogog sur le meneur de jeu marocain, Boufal.

Les camerounais ayant joué à infériorité numérique à partir de la 79’, n’ont pu tenir le coup, eux qui avaient encaissé un deuxième but à la 66è minute par le même joueur marocain, Ziyech Hakim qui marquait un deuxième but et son doublé dans ce match. Le champion d’Afrique en titre laisse des plumes face à une bonne équipe Marocaine qui sauf miracle serait déjà en phase finale de la CAN-2019. Reste que si le Malawi (3è avec 4 points) gagnerait aujourd’hui devant le Comores (4è avec 2 points), le Maroc aura besoin d’un nul lors de sa dernière rencontre.

Justement dans ce cas de figure (Victoire du Malawi devant le Comores aujourd’hui samedi), le Maroc qui aura en face de lui  le Malawi dans une rencontre qui se jouera le 22 du mois de Mars 2019, aura besoin d’un petit point pour passer en premier dans le groupe, d’autant plus que la différence de buts lui est favorable pour le moment, avec un +5 contre 00 pour le Cameroun. Ceci, à moins que les camerounais gagnent sur le score de plus de cinq buts d’écart face au Comores. Toujours est-il qu’un nul suffirait aux lions de l’Atlas pour aller à la CAN-2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »