Umalis Group
Home / A la Une / Bibi Seck : le Sénégalais, roi du design

Bibi Seck : le Sénégalais, roi du design

Partagez ceci :

Bibi Seck détient le secret du design. Ustensiles de cuisine ou tabourets, l’homme se démarque par la qualité de ses travaux. Pour ce Sénégalais, le design ne doit pas être seulement beau, il doit se faire également pratique.

En embrassant ce domaine, Bibi Seck avait envie d’impacter sa société. Aujourd’hui il a une conception particulièrement améliorée des choses. « Le rôle le plus important du design est de trouver des solutions intelligentes à des problèmes concrets », expliquait à Jeune Afrique en 2010 le Sénégalo-Martiniquais, installé à New York.

Premier Prix d’horlogerie de Genève avec la montre Mikrograph F1 pour Heuer, Award de la voiture de l’année avec la Renault Scenic II SUV et la Trafic Cargo, l’ancien designer automobile aime les défis.

Il inscrit sa démarche dans une perspective écoresponsable. À partir de déchets urbains recyclés à Dakar, il a conçu Taboo, une ligne à la fois sobre et colorée de tabourets et de tables basses qui accueillaient en 2011 les consommateurs de la cafétéria du Museum of Modern Art de New York

Associé à la Turque Ayse Birsel, il a réalisé pour la marque italienne Moroso M’Afrique, une collection tout en courbes vives de chaises longues et de fauteuils d’extérieur réalisés à partir d’une technique de tressage à la main de fils en plastique utilisés traditionnellement pour les filets de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »