Jumia: la première start-up africaine à faire son entrée à wall street !

Une première pour une start-up du continent. Jumia, le site d’e-commerce basé au Nigeria est, depuis vendredi devenu la première start-up africaine à faire ses débuts au New York Stock Exchange (NYSE).

Une longue attente qui vient d’être bénéfique pour Jumia. La plus grande plate-forme d’e-commerce nigérian a fait son entrée à la Bourse de New York, vendredi 12 avril. Par cette étape, il devient ainsi la première entreprise en nouvelle technologie africaine à être cotée à la bourse de New York.

« Ce moment historique a été rendu possible grâce au travail acharné de nos équipes, à la confiance de nos consommateurs ainsi qu’à l’engagement de nos vendeurs et partenaires », ont déclaré Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-fondateurs et co-directeurs de Jumia.


« Jumia a proposé aux potentiels investisseurs 13,5 millions d’actions – soit plus de 17 % du capital de l’entreprise – à un prix de 14,5 dollars dans l’espoir de lever près de 200 millions de dollars, a précisé le site technologique TechCrunch. Peu après le début de la séance, le cours de l’action Jumia était déjà en hausse de près de 70 %.», peut-on lire sur France24.

Pour rappel

Jumia est un site de commerce électronique fondé au Nigeria en 2012, qui se promeut comme un centre commercial en ligne. Il est présent dans 14 pays africains dont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Kenya, l’Égypte, l’Ouganda, le Cameroun, le Sénégal, le Ghana, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Côte d’Ivoire.

Ce site offre des produits dans un large éventail de catégories, en particulier les appareils électroménagers et électroniques, la mode, les jouets pour enfants mais aussi des services tels des réservations d’’hôtels ou d’avion, et la livraison de repas.

Plus de 3 000 personnes travaillent directement avec Jumia, et presque 100 000 personnes indirectement sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *