Home / A la Une / Ghana : AgroCenta, la startup qui sauve près de 50 000 agriculteurs
Credit Photo : DR

Ghana : AgroCenta, la startup qui sauve près de 50 000 agriculteurs

Partagez ceci :

AgroCenta apporte sa contribution dans l’évolution des agriculteurs ghanéens. Cette start-up ghanéenne vise à développer l’inclusion des petits exploitants agricoles tout au long de la chaine de valeur. Ceci en passant par l’appui de l’innovation numérique.

Il y a quelques jours, Agrocenta a leveé $790 000 de financement auprès de la Shell Foundation, du Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni, d’AV Ventures et de Rabobank Foundation. Une opération fructueuse qui illustre le bien fondé de la mission que s’est assignée la structure.

Cette injection de capital permettra à la start-up de sécuriser les achats à des prix justes et transparents auprès des petits exploitants.

C’est en 2016 que Francis Obirikorang, CEO d’AgroCenta a lancé la start-up. Sous son orientation, AgroCenta a développé la plate-forme Crop Chain qui facilite les échanges entre petits agriculteurs et les consommateurs et/ou acheteurs.

La plate-forme fournit également, selon commodafrica, des informations sur le marché, des solutions de stockage et de livraison et des services financiers aux petits exploitants agricoles au Ghana. Au total plus de 46 000 agriculteurs sont inscrits sur la plate-forme.

En 2018, la startup avait fait parler d’elle en remportant le Seedstars World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »