Home / A la Une / « EDF Pulse Africa 2019 »: encore jusqu’au 12 juillet pour postuler et gagner 5 000 à 15 000 euros !

« EDF Pulse Africa 2019 »: encore jusqu’au 12 juillet pour postuler et gagner 5 000 à 15 000 euros !

Partagez ceci :

Initialement prévue pour le 8 juillet, la date de la clôture du dépôt des dossiers de candidature pour le concours « EDF Pulse Africa 2019 » est repoussée au 12 juillet 2019.

Dans un entretien accordé à Africa Top Success, M. Olivier Clement, le représentant de EDF au Togo et au Ghana est revenu sur les raisons pour lesquelles tous les candidats éligibles ne doivent aucunement manquer de tenter leur chance.

ATS: Bonjour Monsieur, qui êtes-vous ?

Mon nom est Olivier CLEMENT et je suis le représentant du Groupe EDF au Togo.
Électricité de France est historiquement, la société qui était en charge de la production, de l’acheminement et de la vente de l’électricité en France. C’est aujourd’hui la société leader de l’électricité dans le monde. Au Togo, EDF est implanté à travers la société BBOXX dont elle est actionnaire pour moitié.

ATS: vous avez lancé un concours dénommé « EDF Pulse Africa », de quoi s’agit-il exactement?

EDF Pulse Africa est un concours organisé par EDF pour révéler et accompagner des entrepreneurs africains au service du développement énergétique du continent. Des dotations allant de 5 000 à 15 000 euros ainsi qu’un programme d’accompagnement complet sont en jeu. Les start-up ou jeunes PME, peuvent candidater jursqu’au 12 juillet en se rendant sur le site www.africa-pulse.edf.com

ATS: Qui peut postuler et quels sont les projets concernés ?

Les start-ups et PME africaines de moins de 50 salariés sont invitées à participer à l’appel à projets. Vous retrouvez tout le règlement sur le site internet www.africa-pulse.edf.com

Les projets doivent faire partie de l’une des 3 catégories suivantes : production électrique off-grid, usages et services d’électricité et accès à l’eau grâce à l’électricité (agriculture et eau potable).

ATS: Quel est l’intérêt pour les porteurs de projet de postuler ?

Tout d’abord, les jeunes africains verront l’intérêt financier de la dotation pour les 3 lauréats : de 5000 euros à 15 000 euros
Mais en réalité le Groupe EDF apporte beaucoup plus que ces simples primes financières.

Tout d’abord, les 10 start-up qui iront en finale, bénéficieront d’une semaine de formation pour apprendre à pitcher leur projet. Cette formation est habituellement extrêmement utile : elle leur permet ensuite d’être plus à l’aise et plus crédible face aux banques ou aux investisseurs.

Un accompagnement plus complet est également offert aux 3 lauréats : conseil opérationnel, conseil financier, suivi des start-up durant une année avec notre partenaire de développement, Energy Generation, et enfin, accès à l’écosystème d’innovation d’EDF (R&D et labos de créativité internes d’EDF). Nous mettons ainsi à disposition des lauréats un environnement complet pour que leur projet se développe dans les meilleures conditions.

Et au delà de tout cela, être reconnu à travers ce concours, par le leader dans l’électricité, est en soit une véritable reconnaissance.

 » Les candidats admissibles devant un Jury VIP… « 

Dernier intérêt à ne pas oublier, les start-up et entreprises qui auront candidatées et dont le dossier sera jugé comme « admissible » présenteront à Lomé leur innovation à un jury de VIP (EDF, Ambassade de France, Ministères, etc.). Une tribune et des conseils avisés en perspective… Le jury se réunira le 1er octobre à Lomé. La finale et la remise des prix se fera à Paris le 21 novembre 2019.

Ainsi, si vous êtes une start-up ou une jeune PME dans le domaine indiqué, n’hésitez pas et postulez en ligne sur www.africa-pulse.edf.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »