Home / Affaires / Togo : agriculteurs et les partenaires autour d’un dîner samedi prochain

Togo : agriculteurs et les partenaires autour d’un dîner samedi prochain

Partagez ceci :

« Dîner du pays », c’est le nom donné à ce rendez-vous. Il s’agit d’un cadre d’échanges entre les agriculteurs et les partenaires financiers qui est prévu pour le samedi 14 décembre prochain à la Maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé.

L’initiative est portée par le Centre inter-africain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA). Elle va regrouper les agriculteurs, entrepreneurs agricoles du Togo et les partenaires financiers qui interviennent dans le financement des projets agricoles.

Placé sous le thème « Consommons les produits locaux, boostons l’économie locale », cet événement organisé en collaboration avec le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique. La première édition du « Dîner du paysan », permettra aux acteurs d’échanger sur leurs expériences et leur savoir-faire. Des rencontres « B  to B », la sensibilisation sur le MIFA, l’information sur le projet Telefood et le système de taxation douanière sur les produits agricoles et bien-sûr de la dégustation des plats locaux sont au programme.

A la fin de cette soirée, les organisateurs espèrent amener les jeunes entrepreneurs agricoles à connaître les secrets pour mieux réussir dans le domaine, leur faire découvrir les mécanismes mis en place par le gouvernement togolais pour accompagner les paysans dans le financement de leur projet, notamment le Mécanisme Incitative et de Financement Agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »