Home / Affaires / Togo : plus facile aux paysans de participer aux foires internationales

Togo : plus facile aux paysans de participer aux foires internationales

Partagez ceci :

Les agriculteurs togolais n’auront désormais plus de difficultés à se présenter à des foires internationales.

Le Centre interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA) vient de mettre sur pied « Stand Togo », une nouvelle stratégie permettant aux agriculteurs d’exposer leurs produits à distance même s’ils ne sont pas sur les lieux.

Laurent N’poh, promoteur du projet, précise l’objectif de cette initiative.

« Nous voulons par ce projet créer un espace afin que les entrepreneurs viennent exposer leurs produits, notamment bio en début de chaque mois. Nous voulons œuvrer pour que les entrepreneurs togolais puissent avoir de la visibilité et aussi amener les échantillons de produits de chaque entrepreneur à des foires internationales », a-t-il confié à Global Actu. 

Ce projet qui vise à créer un cadre de facilitation entre les entrepreneurs et les potentiels acheteurs internationaux et à créer un marché mensuel de vente et de promotion; ce qui permettra aux agriculteurs de participer dès lors à la première foire internationale Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) en vue.

Il faut rappeler que CIPEA est aussi l’initiateur du répertoire national des produits agricoles et agrobusiness. L’inscription sur ce répertoire est gratuite. Ce centre est aussi l’organisateur du ‘dîner du paysan’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »