Umalis Group
Home / Affaires / Togo : CERSA, l’autre unité expérimentale qui révolutionne l’agriculture

Togo : CERSA, l’autre unité expérimentale qui révolutionne l’agriculture

Partagez ceci :

Les efforts des autorités togolaises dans le but de développer l’agriculture portent ces fruits. Que ce soit dans les campagnes ou dans les villes les initiatives en ce sens sont visibles. L’unité expérimentale du CERSA sur le campus de Lomé en est une preuve.

Outre l’expérimentation, le Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA) produit et élève des poules pondeuses.

« Quand j’étais là-bas ce sont des poules pondeuses qui donnent des œufs à consommer et des poulettes qui ne produisent pas des œufs. Et nous produisons environ 2000 par jour », a déclaré Sandra Zinsou étudiante à l’Université de Lomé.

Même si les œufs et viandes produits ne sont pas destinés pour une commercialisation à grande échelle, l’on peut aussi ressortir l’aspect formation de centre. Beaucoup de jeunes agronomes passent par là.

« Premièrement notre unité est une unité expérimentale pour les étudiants donc les œufs et les viandes que l’on produit sont des produits de recherches », a-t-elle précisé avant d’ajouter que « Chez nous la production se lance chaque fois qu’un étudiant doit faire un essai pour soutenir »

Faut-il le préciser, les poules pondeuses ont une durée d’un an et demi et pour ce qui concerne les poulets de chair c’est deux mois.

A CERSA, comme la production est fréquente, les clients sont également spéciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »