Home / A la Une / Reconversion professionnelle : 10 conseils pour optimiser votre boutique en ligne
boutique en ligne

Reconversion professionnelle : 10 conseils pour optimiser votre boutique en ligne

Partagez ceci :

Ces dernières années, on constate une véritable recrudescence des e-commerces. Début 2020, la crise sanitaire causée par l’épidémie de COVID-19 a engendré un nombre incalculable de reconversions professionnelles et de nombreux particuliers se sont lancés à leur tour dans la création d’une boutique en ligne. Pour faire tourner un commerce, il faut savoir proposer de bons produits à un prix compétitif. Mais pour qu’un commerce en ligne fonctionne, il faut se munir d’un site web prêt à la conversion et savoir rediriger les clients vers ce dernier.  

Le référencement naturel est l’un des outils marketing en ligne plus redoutables lorsqu’il s’agit d’obtenir davantage de visibilité. Voici dix conseils qui vous permettront d’optimiser votre commerce en ligne et de faire en sorte que vos potentiels clients prennent connaissance de votre existence. 

1. Sélectionnez les bons produits et optimisez leurs fiches

De nombreuses plateformes vous permettront de sélectionner avec soin les bons produits pour votre boutique en ligne. Surtout, n’utilisez pas le contenu fourni par la marque du produit. Pour chaque article, prenez le temps de rédiger un texte descriptif unique incluant des mots-clés. 

2. Faites bon usage des mots clés 

Vous devez dans un premier temps identifier les habitudes de recherche de vos clients. Ne vous contentez pas de classer les mots génériques concernant votre entreprise. Recensez également les mots-clés de chaque catégorie et de chacun de vos produits.

3. Optimisez la structure de votre site web

La structure de votre site et de chacune de vos catégorie doit être la plus simple possible. 

4. Optimisez les pages de catégories

Les pages de catégories constituent un outil très important en tant que page d’accueil pour votre boutique. Elles doivent contenir un texte descriptif des produits contenus dans la catégorie et inclure des mots-clés.

5. Utilisez des titres uniques pour chaque produit et catégorie

L’étiquette de titre doit contenir le nom du produit ou de la catégorie et ne doit jamais comporter plus de 60 caractères. Soyez précis et concis. 

6. Peaufinez vos URL

Vos URL doivent être uniques et simples. Sachez que plus un produit sera proche de la racine de votre site, mieux il sera positionné.

7. Structurez votre site

Pour que votre site tourne bien, tout doit être parfaitement à sa place. Créer un plan de site xml permet aux moteurs de recherche de connaître la structure de votre site et d’optimiser son positionnement. 

8. Optimisez la vitesse de votre site

Le chargement rapide de votre site web améliorera son positionnement et permettra à vos utilisateurs d’avoir une meilleure expérience.

9. Utilisez des données structurées

Vous pouvez en apprendre davantage sur les données structurées dans le manuel de Google sur les données structurées

10. Adaptez votre site au format mobile

Dernier conseil et pas des moindres : pensez à adapter votre boutique aux appareils mobiles. La grande majorité des recherches se fait désormais via un smartphone. De plus, depuis avril dernier, Google récompense dans les résultats de recherche les sites qui ont été adaptés. Vous obtiendrez davantage de clients si vous leur facilitez l’achat à partir de leur téléphone portable ou de leur tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »