Home / Affaires / Togo: les entrepreneurs agricoles attendus en France du 7 au 8 avril

Togo: les entrepreneurs agricoles attendus en France du 7 au 8 avril

Partagez ceci :

 Les entrepreneurs togolais seront à Marseille dans le cadre de la ‘‘Convention d’affaires Sécurité, Traçabilité, certification, Analyse, Hygiène et Propreté des entreprises agro-alimentaires’’ qui se tiendra du 7 au 8 avril 2020.

A en croire nos confrères de Global Actu, l’objectif de cette convention, selon eux, est d’accompagner les entrepreneurs à constituer une plateforme d’échanges B to B entre les investisseurs français, européens et les entreprises africaines, en particulier togolaises à la recherche de partenariat technique, commercial et financier.

« Au cours de cette rencontre entre investisseurs et entrepreneurs, des projets concrets de financement seront établis. C’est une première dans le genre, que les entreprises européennes et africaines du même secteur d’activités puissent se rencontrer et échanger. Ces échanges ne peuvent que donner un résultat soit immédiat, soit à long terme », a confié l’organisateur à Global Actu.

Pour parfaire l’organisation de cette convention ‘inédite’ et la participation des entrepreneurs togolais, les chefs d’entreprises ou entrepreneurs d’activités agricoles prendront part à une rencontre préliminaire le 10 mars prochain à Lomé. Cette rencontre aura lieu à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), a-t-on appris.

Elle sera le lieu d’un coaching d’avant voyage, de la sélection et l’inscription des entreprises candidates, de définir concrètement les besoins des entreprises togolaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »