Home / A la Une / «Vitabu» : bientôt le réseau social des entrepreneurs africains

«Vitabu» : bientôt le réseau social des entrepreneurs africains

Partagez ceci :

«Vitabu» veut aider les entrepreneurs d’Afrique. C’est un réseau social qui est destiné aux entreprises. Une idée de jeunes africains chapeauté par Christian Juru. Depuis la France où il vit, cet entrepreneur veut aider au développement de son continent.

Juriste et développeur, Christian Juru rêve d’une Afrique unifiée et dans ce contexte, il a co-fondé un réseau social pour les entreprises. Le réseau social s’appelle Vitabu (livre ou registre en swahili). Il a pour but de simplifier la gestion des entreprises au sein de l’OHADA et de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECA).

Le projet espère intéresser tous les comptables, juristes, micro-entrepreneurs et entrepreneurs du continent. Actuellement en phase de lancement, sa plateforme sera bientôt accessible via ce lien.

Vitabu veut dans les mois à venir de gérer facilement et numériquement les différents registres : registre des Assemblées Générales, registre du Personnel, registre des mouvements de titres, registres des factures, registres des marchandises, registres des divers…

« Vous pourrez également y gérez les documents sociaux de votre entreprise et échanger avec vos associé.e.s, tout en protégeant vos documents les plus précieux grâce à un coffre-fort numérique intégré dans l’application » indique l’initiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »