Accueil / Affaires / « Truth Social », le réseau social de Donald Trump secoue Wall Street

« Truth Social », le réseau social de Donald Trump secoue Wall Street

Partagez ceci :

A peine annoncé, le futur réseau « Truth Social » déchaîne les passions des investisseurs à la bourse. Le groupe Trump Media and Technology, qui doit permettre au réseau social de l’ex-président de États-Unis d’entrer en bourse, connaît actuellement une ascension fulgurante à Wall Street.

Afin de financer la Trump Media and Technology Group, souligne le média français souligne que l’entreprise chargée de développer ce nouveau réseau social, Donald Trump a eu recours à une astuce boursière en vogue dans les milieux financiers. En passant notamment par un Spac dont le sigle signifie « Special Purpose Acquisition Companies ».

Ces entreprises virtuelles et déjà cotées sont des coquilles vides créées de toute pièce par des stars de la bourse. Elles proposent à des investisseurs de financer, par leur intermédiaire, une société à fort potentiel dans le domaine du numérique. 

Pour les séduire, ces sociétés spéculatives annoncent leur fusion imminente avec l’entreprise pour laquelle elles lèvent des liquidités en vendant des actions. Appâtés par la promesse de gains rapides, les investisseurs, qui n’ont aucune visibilité sur l’objet de leur mise, signent alors un véritable chèque en blanc.

Un coup de poker qui a été particulièrement profitable au projet « Truth Social », car l’action du Spac appelé Digital World Acquisition Corp, qui œuvrait en sous-main pour le compte de la nouvelle entreprise chargée d’administrer le réseau social de Donald Trump, s’est envolée de 740%, en deux séances boursières seulement courant septembre, et levé ainsi près de 300 millions de dollars.  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »