Umalis Group
Home / A la Une / Pourquoi cette photo d’oignons a-t-elle été censurée par Facebook ?

Pourquoi cette photo d’oignons a-t-elle été censurée par Facebook ?

Partagez ceci :

La polémique enfle autour d’une simple photo d’oignons, bloquée par le géant réseau social américain. Bien qu’il s’agisse d’une image montrant clairement des oignons, le filtre anti-nudité de Facebook n’a pas hésité à la sanctionner momentanément. Explications.

En effet, quand Gaze Seed Co, un magasin canadien de semences et d’engrais, a été surpris de voir sa publication d’une photo d’oignons, censurée par l’algorithme du réseau social Facebook, quoi que l’image ait été jugée « ouvertement sexuelle » pour la plateforme américaine.

« Je suppose que quelque chose dans les deux formes rondes pourrait être interprétée comme des seins ou quelque chose comme ça », a supposé Jackson McLean, directeur de l’entreprise en question en ajoutant tout de même qu’il pourrait s’agir d’une mauvaise interprétation du texte accompagnant la publication.

« Extrêmement sucrés, doux et gros », pouvons-nous voir accompagné de la publication.

Finalement, Facebook a reconnu l’erreur et n’a pas manqué de la réparer en accordant la publication de l’image d’oignons à l’entreprise.

Selon les explications de Meg Sinclair, chargé de communication chez Facebook, la variété de l’oignon, appelé Walla walla, n’était pas connue par l’algorithme automatisé de Facebook.

Tel a été les arguments avancés par le chargé de communication chez Facebook Canada, pour expliquer ce malentendu.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »