Home / A la Une / Pourquoi cette photo d’oignons a-t-elle été censurée par Facebook ?

Pourquoi cette photo d’oignons a-t-elle été censurée par Facebook ?

Partagez ceci :

La polémique enfle autour d’une simple photo d’oignons, bloquée par le géant réseau social américain. Bien qu’il s’agisse d’une image montrant clairement des oignons, le filtre anti-nudité de Facebook n’a pas hésité à la sanctionner momentanément. Explications.

En effet, quand Gaze Seed Co, un magasin canadien de semences et d’engrais, a été surpris de voir sa publication d’une photo d’oignons, censurée par l’algorithme du réseau social Facebook, quoi que l’image ait été jugée « ouvertement sexuelle » pour la plateforme américaine.

« Je suppose que quelque chose dans les deux formes rondes pourrait être interprétée comme des seins ou quelque chose comme ça », a supposé Jackson McLean, directeur de l’entreprise en question en ajoutant tout de même qu’il pourrait s’agir d’une mauvaise interprétation du texte accompagnant la publication.

« Extrêmement sucrés, doux et gros », pouvons-nous voir accompagné de la publication.

Finalement, Facebook a reconnu l’erreur et n’a pas manqué de la réparer en accordant la publication de l’image d’oignons à l’entreprise.

Selon les explications de Meg Sinclair, chargé de communication chez Facebook, la variété de l’oignon, appelé Walla walla, n’était pas connue par l’algorithme automatisé de Facebook.

Tel a été les arguments avancés par le chargé de communication chez Facebook Canada, pour expliquer ce malentendu.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »