Umalis Group
Home / A la Une / Togo : la place de l’ITRA dans la modernisation de l’agriculture

Togo : la place de l’ITRA dans la modernisation de l’agriculture

Partagez ceci :

Au Togo, le gouvernement fait des efforts pour la modernisation de l’agriculture. Des instituts de formation et de recherche s’installent. L’ITRA, l’Institut togolais de recherche agronomique en fait partie.

Créé en 1997 et relevant du Ministère togolais de l’Agriculture, l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) est un institut public de recherche en sciences agronomiques établi à Lomé, est une agence gouvernementale de recherche et développement qui vise à moderniser l’agriculture togolaise.

 Etablissement public à caractère scientifique. L’Objectif principal de l’ITRA est de contribuer à réduire la pauvreté et à assurer la sécurité alimentaire durable aux populations rurales par l’accroissement des revenus et l’amélioration de la productivité agricole.

A ce titre le mandat de l’ITRA est de de mener des études jugées nécessaires ; développer, améliorer ou/et valoriser les technologies agricoles et alimentaires modernes et paysannes adaptées ; mettre à la disposition des autorités et des utilisateurs des résultats de recherches, les outils de décision c’est-à-dire les données et informations leur permettant d’adapter les politiques agricoles ou alimentaires aux nouvelles exigences de l’environnement socio-économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »