Home / Affaires / Togo: ITRA met à disposition des agriculteurs des variétés de manioc

Togo: ITRA met à disposition des agriculteurs des variétés de manioc

Partagez ceci :

Des variétés performantes de manioc, dans le cadre du Plan de riposte agricole contre la Covid-19 ( PRA Covid-19) ont été mises à disposition des acteurs de la chaîne de valeur agricole par la Direction Générale de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA), renseigne Vert Togo.

L’Institut Togolais au travers de cette  initiative  vise à soutenir le secteur, confronté aux défis économiques et logistiques engendrés par le virus, écrit le média.

La même source indique que les variétés performantes de manioc sont notamment des variétés à chair blanche et des variétés à chair jaune ; des géniteurs et des semences animales, issus de travaux de recherche.

 L’ITRA  va  les procurer   aux agriculteurs, éleveurs et pisciculteurs, pour aider ces derniers à améliorer leur production.

Le PRA Covid-19 ambitionne de gonfler le rendement agricole de près de 230 milliards FCFA. Outre le manioc, il s’agit notamment d’atteindre une production de 225 000 tonnes pour le coton, près de 2 millions de tonnes pour le maïs, et un peu plus de 330 mille tonnes de riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »