Home / A la Une / Togo : ce qu’il faut faire pour l’épanouissement des femmes en milieu rural

Togo : ce qu’il faut faire pour l’épanouissement des femmes en milieu rural

Partagez ceci :

Comment faire pour favoriser l’épanouissement des femmes en milieu rural? Cette préoccupation retient les attentions dans la capitale togolaise. A en croire le ministre togolais en charge de l’Agriculture, la transformation des produits peut être un secours important.

Après de l’ouverture des travaux de la 19éme conférence annuelle du système régional d’analyse stratégique et de gestion des connaissances (ReSAKSS) lundi à Lomé, un panel sur « l’égalité des sexes en Afrique rurale: des engagements aux résultats » a été animé ce mardi.

Une occasion de relever le role important joué par les femmes vivant dans les zones rurales. Celles-ci assurent le fonctionnement des économies à l’échelle locale et mondiale mais elles n’ont pas accès aux moyens de production. Il faut que cela change, c’est l’appel que le ministre togolais de l’agriculture a lancé.

« Investissons dans les grandes transformations et alors, on va créer un cadre beaucoup plus incitatif pour l’amélioration des revenues et la transformations des conditions de vies de cette couche de vie de la population qui est plus importante » a indiqué Koutéra Bataka Ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique.

Traduction »