Home / Affaires / Togo : pompes solaires, la solution du gouvernement aux maraîchers de Kantini

Togo : pompes solaires, la solution du gouvernement aux maraîchers de Kantini

Partagez ceci :

Le maraîchage fait partie des activités que soutien le gouvernement togolais à travers son ministère de l’agriculture. Face aux difficultés que vivent les maraîchers, des pompes solaires ont été offertes à ceux de Kantini. L’idée est de soutenir une activité qui participe au développement du pays.

C’est une bonne nouvelle pour les maraîchers regroupés autour de la retenue de Kantini dans le canton de Nambonga dans la préfecture de Tône.

Ils ont reçu des Kits de pompe solaire des mains du Ministre en charge de l’agriculture et ses collaborateurs. Un geste qui entre dans le cadre du programme PPAAO-Togo.

L’idée à travers ce geste, c’est de favoriser une meilleure irrigation des parcelles maraichères. Le solaire est une réelle réponse pour le Togo qui est bien couvert par le soleil et qui pourrait profiter de cet atout naturel pour transformer un secteur en souffrance.

Face à la joie des récipiendaires, le ministre a profité pour les entretenir sur le modèle d’accompagnement du MIFA qui s’appuie sur les chaînes de valeur. Ceci dans le but de lever des volumes importants de fonds à travers des plans d’affaires pour financer le secteur agricole afin d’améliorer le revenu des ruraux, créer des emplois et réduire la pauvreté.

Les différents acteurs ont également été invité à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier.  

Traduction »