Home / Affaires / Pisciculture : Lofty Farm, un modèle de réussite au Togo !

Pisciculture : Lofty Farm, un modèle de réussite au Togo !

Partagez ceci :

Le Lofty Farm est un modèle de réussite dans la pisciculture Togolaise. Le ministre en charge de l’Agriculture, Noël Bataka, qui était en visite sur ce site d’élevage de tilapia est parti avec le sourire.

Lofty Farm est une entreprise de pisciculture spécialisée dans l’élevage de tilapia sur le lac de Nangbéto, environ 58 km d’Atakpamé. A en croire Agridigital, les responsables de la structure indiquent qu’environ 800 tonnes de poissons sont actuellement dans l’eau. Une capacité en pleine progression.

En effet, le Directeur du Centre Lofty Farm, Arnold Akakpovi, a indiqué que son entreprise dépassera les 1000 tonnes d’ici la fin de l’année. En déhors du site de Nangbéto, une base est implémentée à Avépozo (banlieue nord de Lomé) où des géniteurs qui donnent des alevins s’y trouvent. Des alevins qui sont donc acheminés à Nangbeto une fois la taille de 1 ou 2 g atteinte.

Au niveau du lac, les poissons vivent dans des cages flottantes pour le grossissement qui dure environ 04 à 05 mois. Après cette phase de développement, ils sont finalement convoyés dans les surgélateurs pour leur mise  sur le marché.

Une situation qui réjouit le ministre de l’Agriculture qui a promis le soutien du gouvernement. Lofty Farm veut fournir aux togolais et à la sous région des poissons naturellement produits, sans additifs ni éléments chimiques.

Traduction »