Home / Affaires / Togo : le cri d’alarme de Kodjovi Obilalé en faveur de l’agriculture (vidéo)

Togo : le cri d’alarme de Kodjovi Obilalé en faveur de l’agriculture (vidéo)

Partagez ceci :

Kodjovi Obilalé lance un appel en faveur de l’agriculture. L’ancien footballeur international du Togo fait ses premiers pas dans l’agriculture et exhorte tous les acteurs à favoriser l’éclosion de ce secteur dans son pays.

Présent ce Jeudi 3 octobre 2019 à la rencontre du ministère de l’Agriculture et ses partenaires dans le cadre de son opération de « Telefood » organisé à la faveur de la Journée Mondiale de l’Alimentation le 16 Octobre prochain, l’ancien footballeur a invité les populations à s’intéresser au domaine.

« A chaque fois que je dis aux gens que je vais rentrer au pays, ils me demandent, ‘tu vas faire quoi au pays? Il n’y a rien’ je pense qu’ils se trompent. Si nous ne le faisons pas qui va le faire à notre place?  » s’est interrogé Obilalé.

Après 6 ans passées en France comme éducateur spécialisé, l’ancien international togolais rentre au pays avec pour ambition de s’impliquer dans l’agriculture.

« Comme j’aime la pelouse, la pelouse et la terre vont ensemble, je me suis lancé dans l’agriculture. En tant que jeune entrepreneur, je travaille aujourd’hui sur 10 hectares de terrain dans la préfecture de l’Avé »

La rencontre de ce jeudi est une initiative du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique du Togo.

Elle vise à collecter des dons et promesses de dons pour couvrir son budget de près de 800 millions de F CFA. Une somme indispensable pour mettre en oeuvre ses projets de Camp mobile du futur et Simulgames.

A cet effet, Obilalé Kodjovi a demandé aux partenaires de se mobiliser car « la terre ne ment jamais. Mobilisons-nous pour notre agriculture pour que vive le Togo »

Traduction »