Home / Affaires / Kodjovi Olympio : De la rue aux grandes galeries américaines

Kodjovi Olympio : De la rue aux grandes galeries américaines

Partagez ceci :

Kodjovi Olympio est un artiste peintre qui fait parler de lui à travers la qualité de ses productions. Cet originaire du Togo a fait ses premiers pas dans la rue à Los Angeles aux Etats-Unis avant d’être remarqué par des spécialistes qui lui ont largement ouvert les portes des grandes galeries américaines.

Né dans une famille de 8 enfants, Kodjovi a grandi au Togo. Très jeune, il découvre la peinture. Et cette passion lui vient de sa mère. C’est donc au milieu de ses deux sœurs et 5 frères que le petit Olympio va aiguiser son talent.

« ce que je suis maintenant vient de ma maman. C’est elle qui avait toujours planté les fleurs et fait de petits bijoux. Tout le temps elle ne faisait que ça et se dit ‘ah je suis un génie’. Quand je peints je ne réfléchis pas vraiment. Je commence avec la toile, quelle que soit la couleur qui m’inspire, je ne peints pas avec mon cerveau, je peints avec mon cœur, je peins mon sentiment. C’est un peu comme de la danse, tu sens la musique et tu danses », raconte Olympio dans un reportage réalisé par France 2.

Le déclic est venu d’un producteur de cinéma qui lui a acheté sa première peinture dans la rue. « J’ai couru chez moi chercher de l’argent et je lui ai acheté sa peinture immédiatement. Et en plaisantant je lui ai dit, ‘Olympio, tu sais que j’achète cette peinture parce qu’un jour j’espère qu’elle me paiera ma retraite’» a confié Caspar Von Wintefeld

Check Also

Foot: le Maroc, 1er pays africain autorisé à se doter de la VAR

Le Maroc a obtenu l’autorisation du Conseil International de Football (IFAB) pour se doter de …

Traduction »