Home / Artiste / « Calebasse Challenge » : Lomé, capitale du slam en novembre!

« Calebasse Challenge » : Lomé, capitale du slam en novembre!

Partagez ceci :

« Calebasse Challenge » veut faire de Lomé, la capitale de l’art oratoire. Cet événement réuni en novembre prochain des slameurs sur une même scène. Un grand moment de promotion du slam chez les jeunes.

C’est en fait un concept de spectacle de proximité qui sera à sa 10ème édition. Prévu du 07 au 11 novembre 2019 à l’Institut Français du Togo. il va tourner autour du thème, « Le slam, un art de sensibilisation et d’éducation ». Mais les discussions vont également s’attarder sur l’« Art et le digital », l’« Art et l’engagement ».

« Nous avons trouvé que notre art est une arme qui nous permet vraiment de trouver de l’aisance par rapport à tout ce qu’on veut véhiculer comme message. Du coup, nous avons choisi ce thème », a expliqué le promoteur de l’évènement, le slameur Zakli Kokouvi alias « Menteur Ambulant ».

Cette année, des slameurs du Togo, des autres pays d’Afrique et d’Europe sont attendus. Occasion pour les présélectionnés de se jauger. Visites touristiques, des cafés littéraires, dédicace de recueils de slam sont également au programme.

Traduction »